Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrice DURAND

LE TRIATHLON POUR PASSION


DNS sur l'Ironman de Nice

Publié par PATRICE sur 25 Juin 2014, 15:34pm

DNS sur l'Ironman de Nice

Le mardi 17 juin j'ai contracté une ténosynovite sur le tendon tibial postérieur sur le segment distal de la cheville droite (La ténosynovite est une tendinite caractérisée par une inflammation d'un tendon et de sa gaine synoviale. Cette pathologie rhumatismale peut toucher toutes les zones tendineuses (épaule, main, pied) souvent sollicitées et qui subissent des micro-traumatismes) le médecin à pratiqué une mésothérapie le jeudi suivant sans succès, puis une infiltration qui fut faites le 23 juin dans la gaine du tibial postérieur sous contrôle échographique après celle ci il y a eu une nette amélioration, mais ce mercredi matin je boite toujours en marchant alors courir je n'ose pas imaginer...

Je devais partir pour Nice demain matin (jeudi 26 juin) après réflexion je préfère être sage et annuler,

Premièrement car après 15 jours sans rien faire la motivation et la concentration n’y sont plus trop .

Deuxièmement faire un Ironman est déjà bien assez difficile quand on est à 100% alors sur une jambe et partir sur le marathon en boitant ça risque d’être très très long...

Troisièmement pourquoi faire puisque mon objectif était de le terminer le plus vite possible et là ????

J’espère que cette annulation va me permettre de me refaire une santé rapidement et ainsi me projeter sur mon prochain objectif qui sera sans doute l’IM de Barcelone.

@ bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
X
hello<br /> dis moi, que penses tu te ta préparation pour Nice in fine? l'ironmedoc était-il de trop?<br /> <br /> ... j'envisage l'IM de Vichy (30 aout) pour préparer l'IM de Barcelone (5oct) ... l'idée m'était venu en lisant un de tes posts, mais en relisant ton résultat sur Nice .... j'ai des doutes.<br /> <br /> xavier
Répondre
P
Salut Xavier, non je ne pense pas que l'Ironmedoc était de trop car la blessure est quand meme venue bien après et d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi et comment???? si ta preparation est bonne tu devrais vite recuperer de Vichy mais cela dépends aussi beaucoup de chaque individu .....
D
Dommage mais c'est effectivement plus sage !<br /> A bientôt .<br /> Papa .
Répondre
P
Oui Padre tu as vu en vieillissant je deviens raisonnable a moins que la douleur soit vraiment gênante ????
S
Déçu pour toi ! j’espère que tu vas vite te remettre sur pied.
Répondre
P
Merci Stephan j'espère aussi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents